Dayne SIMARD

 

CV (pdf)

MEMBRE UDA
LANGUE Francais
TAILLE 5’9″
CHEVEUX Bruns foncés
YEUX Bruns

THÉÂTRE

  • SCÉNARIOS POUR SORTIE DE CRISE, K., m.e.s. Olivier Lépine/La Bordée/2021
  • ALBANE, Éloi, m.e.s. Odile Gagné-Roy/Les chantiers/construction artistique/2021
  • DÉVORÉ(S), Félix, m.e.s. Jocelyn Pelletier/Le Périscope/2019
  • BEEF, Michel, m.e.s. Anne-Marie Olivier/Premier Acte/2019
  • LA FILLE QUI S’PROMÈNE AVEC UNE HACHE, Marc-Anthony, m.e.s. Gabriel Cloutier Tremblay/2018
  • INCENDIES, Wahab, m.e.s. Marie-Josée Bastien/Le Trident/2018
  • DOGGY DANS GRAVEL, Maverick, m.e.s. Olivier Arteau/2015-2017
  • FROID, Ismaël, m.e.s. Olivier Lépine/2017
  • PROJET BBQ, Nicolas, m.e.s. Claude Breton-Potvin/2016
  • MES ENFANTS N’ONT PAS PEUR DU NOIR, Will, m.e.s. Édith Patenaude/CTDA/2016
  • ABADOU VEUT JOUER DU PIANO, Patrice, m.e.s. Hilaire Saint-Laurent/2016            
  • LE MONSTRE, Lui, m.e.s. Olivier Arteau/2014-2015  
  • 15 FÉVRIER 1839, Lévesque, m.e.s. Odré Simard/Universtié Laval/2013
  • CONTE D’HIVER 70, Jogues Dorais, m.e.s. Marjolaine Gilbert/Université Laval/2012     
  • LA TRAVERSE, Marc, m.e.s. Corinne-Sevigny-Lévesque/Université Laval/2011
  • ON ACHÈVE BIEN LES CHEVAUX, Jacques, m.e.s. Fannie B. Paré/Université Laval/2011
  • AU BOUT DU FIL, Do, m.e.s. Sylvio Ariola/Cégep Garneau/2010

TÉLÉVISION

  • À PROPOS D’ANTOINE, Jeune bum, réal. Podz/ComédieHa!/2022
  • DISTRICT 31 VI, Clément Joyal, réal. Laurent Beauchemin/Aetios/2021
  • FLQ – LA TRAQUE, Yves Langlois, réal. Guillaume Fortin/Fair-play/2020
  • C’EST COMME ÇA QUE JE T’AIME, Collègue de Gaétan, réal. Jean-François Rivard/Productions Casablanca/2019
  • SYNVAIN RÉNOVE, Préposé de la cour à bois, réal. Olivier Ménard/ComédiHa!/2019
  • LÉO II, Étudiant, réal. Jean-François Chagnon/Encore Télévision/2019
  • FILE D’ATTENTE, Commis Macstore, réal. Martin Talbot/ConediHa!/2018

CINÉMA

  • LES CHEVALIERS DE LA BROSSE (court), 1er rôle, réal. Olivier Côté/UQAM/2018
  • LA TINQUE SACRÉE (court), réal. Thomas Rodrigue/Productions phare bleu/2015
  • CADNIUM (court), réal. Édouard Dufour-Boiteau/2011

ÉCRITURE

  • BEEF, pièce de théâtre, m.e.s. Anne-Marie Olivier/Premier acte/2019

WEB

  • JUSTE NOUS DEUX, 2e rôle, réal. Benoît Lach/Blachfilms/2019
  • FEU DE FOYER, Preneur de son/Toast Studio/2016

FORMATION

  • CONSERVATOIRE D’ART DRAMATIQUE DE QUÉBEC, PROMOTION 2016

HABILETÉS CONNEXES

Danse Swing (base), balle-molle, équitation (avancé), football américain, hockey, roller hockey, batterie, permis conduire classe 5, pêche d’eau douce, football AAA juvénile, hockey junior (défenseur), guitare (intermédiaire), voix publicité et narration.  

DISTRICT 31

Depuis sa sortie du Conservatoire d’Art Dramatique de Québec en 2016, Dayne a joué dans une dizaine de productions théâtrales à Montréal et à Québec. Il a eu la chance de travailler avec plusieurs metteur(e)s en scènes inspirant(e)s dont Édith Patenaude, Marie-Josée Bastien, Anne-Marie Olivier, Olivier Arteau, Jocelyn Pelletier et Olivier Lépine. Il a aussi participé à plusieurs laboratoires de création. En 2019, son premier texte Beef est porté à la scène. Dernièrement, on l’a vu jouer sur les planches du Théâtre de La Bordée dans Scénarios pour sortie de crise, d’Erika Soucy. 

De 2018 à 2022, il a incarné des rôles à la télévision dans District 31, File d’attenteLéo 2Synvain RénoveC’est comme ça que je t’aime et FLQ – La Traque. Il a aussi tourné dans quelques courts métrages.

Outre le jeu et l’écriture, Dayne se passionne également pour le domaine de la voix. Il a beaucoup de plaisir en studio d’enregistrement et espère d’autres projets dans ce domaine pour la suite! 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer