Warning: Use of undefined constant myStyleUrl - assumed 'myStyleUrl' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/customer/www/chantaldavid.com/public_html/portfolio/wp-content/plugins/grou-random-image-widget/g-random-img.php on line 30

ACTUALITÉS

Jean-Nicolas Verreault 

NUIT BLANCHE

Dès le 2 mai 2024, sur Prime Vidéo

« De toute évidence, Julie Hivon s’est plu à dévoiler petit à petit le passé sulfureux de Loulou (Rose-Marie Perrault), que l’on suit de 1981 à 1988, et sa relation tendue avec sa voisine Jacinthe (Kim Despatis), créatrice du parfum Nuit blanche. Incarné dans le passé par Thomas Boonen et dans le présent par Jean-Nicolas Verreault, le photographe Marco, fils de Jacinthe, prendra plus d’importance. »

– MANON DUMAIS, LA PRESSE

Lamia Benhacine

VESTIAIRES

Dès le 10 avril sur les plateformes d’AMI-télé

« C’est une des surprises les plus marquantes de la saison télévisuelle : une première série québécoise met en scène des comédiens handicapés qui défient tous les tabous. Ils rient de leur handicap, se moquent des gens « normaux » et sont tellement décomplexés qu’ils font partie d’un club de nageurs. L’action se déroule en bonne partie dans le vestiaire, où on en entend des vertes et des pas mûres. »

– MARCO FORTIER, LE DEVOIR

Lila Paquette Mourmant

LE MONDE DE GABRIELLE ROY

Dès le 2 avril sur les ondes d’ICI Télé

« Sur fond de crise économique après le krach boursier de 1929, flanquée entre deux guerres et bercée par le jazz, Gabrielle (Romane Denis) cherche sa voie pour trouver «sa voix». Car, en parallèle à sa carrière d’institutrice, Gabrielle s’ouvre au monde des arts et de la culture, en côtoyant, notamment, des immigrants belges, français, italiens et ukrainiens, mais également le milieu anglophone de Winnipeg qui l’initie à la littérature anglaise et américaine. La jeune femme a soif d’émancipation et cherche à s’affranchir, rêvant même de partir en Europe. »

– GUILLAUME PICARD, LE JOURNAL DE MONTRÉAL

Philippe Martin

LA FONTE DES GLACES 

Dès le 22 mars dans plusieurs cinémas du Québec 

« Deuxième long métrage de François Péloquin, après l’excellent Le bruit des arbres, La fonte des glaces est un drame social sur fond de suspense policier. Le film démarre avec force, en nous plongeant dans un huis clos carcéral au climat anxiogène, à la Unité 9. »

– LUC BOULANGER, LA PRESSE

Melania Balmaceda Venegas

SUCRÉ SEIZE 

Dès le 8 mars dans plusieurs cinémas du Québec 

« Tous campés dans un lieu évocateur et poétique, les personnages se livrent sur différents thèmes; l’image de soi, les troubles alimentaires, l’anxiété, le premier amour, le premier baiser, l’amitié, la sororité, le sexe, le viol, l’inceste, les réseaux sociaux, les révoltes sociales et politiques. Construite sous la forme d’une symphonie, l’œuvre est ponctuée de quatre mouvements se faisant écho narrativement et musicalement. Son identité visuelle distinctive force le film à se définir quelque part entre long métrage de fiction et objet d’art. »

FRANÇOIS GRONDIN, LE PETIT SEPTIÈME 

Geneviève Langlois

LA RÉVOLUTION GRISE, UNE MÈCHE À LA FOIS 

Dès le 9 mars 2024 sur les ondes de ICI Télé

« À l’aube de la cinquantaine, la comédienne Geneviève Langlois, aux prises avec des mèches blanches depuis sa vingtaine, a mis un point final au carcan de la teinture. Cependant, elle ne se doutait pas que ce passage ne se ferait pas sans difficulté. Pour elle, cette transition au gris est devenue un véritable chemin initiatique se transformant en quête personnelle. »

RADIO-CANADA 

Blaise Tardif

PROJET INNOCENCE

Tous les mardis 20 h sur Noovo

« Cette série écrite par Nadine Bismuth (Indéfendable, Un lien familial) et réalisée par Catherine Therrien (Virage, Cerebrum) ressemble à un croisement efficace entre The Good Fight et How to Get Away with Murder. Ça commence ce mardi à 20 h, et on nous promet des rebondissements haletants pendant dix épisodes. »

HUGO DUMAS, LA PRESSE

 

Jean-Marc Dalphond et Lamia Benhacine

PROJET POLYTECHNIQUE

Dès le 14 novembre 2023 au TNM puis en tournée

« Depuis cinq ans, Jean-Marc Dalphond et Marie-Joanne Boucher se penchent sur le choc du féminicide de Polytechnique pour en mesurer les conséquences encore aujourd’hui. Après avoir créé un laboratoire et une émission balado, ils présenteront le fruit de leur travail dans un spectacle de théâtre documentaire au TNM, puis en tournée au Québec. »

LUC BOULANGER, LA PRESSE

 

Maude Demers Rivard

AGAMEMNON IN THE RING

En tournée dans plusieurs ville du Québec, billets ici

« Cet ovni théâtral alliant écriture en alexandrins et gala de lutte a été présenté à guichets fermés lors de sa création Aux Écuries en 2022. Voici que la pièce – qui aborde comme nul autre le récit de la Guerre de Troie-amorce une courte tournée. Des représentations sont prévues pour l’instant dans six villes du Québec […]. Une occasion à saisir pour découvrir ce spectacle inclassable et jubilatoire. »

STÉPHANIE MORIN, LA PRESSE

 

Melania Balmaceda Venegas

INSPIREZ EXPIREZ

Disponibles dès le 25 octobre sur Crave

« C’est un policier un brin nigaud, Damien (Steve Laplante), qui enquêtera sur l’assassinat, flanqué de la policière cadette Andréa (Melania Balmaceda Venegas). Ces deux-là forment une paire, comment dire, particulièrement divertissante. On ne s’emmerde pas une seconde devant chacun des épisodes de 30 minutes. L’action progresse rapidement, les blagues s’enchaînent à un rythme carabiné et notre cerveau de détective s’active à démasquer le tueur. »

– HUGO DUMAS, LA PRESSE

 

Melania Balmaceda Venegas

LES MALS-AIMANTS  

Disponible dès maintenant sur la plateforme web de Télé-Québec

« Soutenus par l’héritage de leur mère, Ysé, 20 ans, jeune femme souffrant d’anxiété sociale, et son frère Simon, 29 ans, narcoleptique, sont englués dans une relation d’interdépendance et mènent une vie d’oisiveté dénuée de sens et de repères. Le jour de ses 21 ans, lorsqu’elle a enfin accès à sa part d’héritage, Ysé apprend qu’une clause spéciale se trouve sur le testament : effectuer vingt-cinq heures de bénévolat au Centre Béatrice-Caron, un organisme éponyme fondé par leur mère. Cette épreuve poussera la jeune femme à affronter ses angoisses et son deuil, puis à remettre en question sa façon de vivre. »

TÉLÉ-QUÉBEC

Simon Larouche 

DRAZILION  

Dès le lundi 18 septembre 17 h 30 sur Télé-Québec

« Afin de libérer le capitaine Goulache d’un mauvais sort et de ramener la magie, quatre jeunes s’unissent pour faire des épreuves et trouver le Drazilion. Sur leur chemin, ils rencontrent une bande de Vikings qui fera tout pour leur nuire! »

TÉLÉ-QUÉBEC 

 

Jean-Nicolas Verreault et Maxime Robin 

À COEUR BATTANT  

Dès le mardi 12 septembre 20 h sur ICI Télé 

« Certains d’entre vous diront sûrement : je ne peux pas et je ne veux pas regarder ça, le monde va déjà assez mal comme ça, j’ai besoin de voir autre chose pour me détendre. Je comprends. Heureusement, les épisodes d’À cœur battant nous prouvent qu’il existe de bonnes personnes, qui ont le cœur à la bonne place et qui sauvent des vies. Ça, c’est rassurant et réconfortant. »

HUGO DUMASLA PRESSE

 

Blaise Tardif et Amélie Bernard

DISCUSSION AVEC MES PARENTS 

Dès le lundi 11 septembre 19 h 30 sur ICI Télé 

« Ce n’est pas un hasard si Discussions avec mes parents conquiert l’affection du public de saison en saison. Cette série conçue par François Morency et produite par A Média fait du bien. Elle distille l’humour et la tendresse dans un équilibre magique. C’est avec un immense plaisir que nous l’offrirons pour une 6e saison en 2023. »

DANY MELOUL, RADIO-CANADA

 

Jean-Nicolas Verreault et Emmanuel Bédard

STAT 

Du lundi au jeudi dès le 11 septembre 19 h sur ICI Télé 

« Les téléspectateurs attendent tous avec beaucoup d’impatience le retour de leurs séries québécoises préférées et le personnel de l’hôpital St-Vincent fait définitivement partie des individus que le public a le plus hâte de retrouver cet automne. La deuxième saison s’amorce comme la première, c’est-à-dire par un décès. On connaîtra d’ailleurs l’identité de la personne défunte dès les premières secondes du premier épisode, diffusé le 11 septembre prochain à 19 h. »

ÉLIZABETH LEPAGE-BOILYSHOWBIZZ.NET

 

Lamia Benhacine 

SORCIÈRES 

Dès le lundi 11 septembre 20h à TVA 

« TVA croit avoir trouvé une recette gagnante en mariant l’événementiel, plus souvent lié aux séries lourdes, au format de la série annuelle. Il n’y a donc pas de chapeaux pointus, de baguettes magiques ou de marmites ici. Sorcières fait plutôt référence à la féminité, à la sororité et à la spiritualité. Amalga et Québecor Contenu ont l’ambition d’intéresser à la fois tous les membres de la famille à Sorcières – notamment les plus jeunes qui sont friands des plateformes américaines – et de faire voyager la série vers d’autres marchés. »

GUILLAUME PICARD, LE JOURNAL DE MONTRÉAL

 

Jean-Nicolas Verreault

LES BOMBES

Dès le 2 février 21 h sur Séries Plus 

« Les Bombes, c’est une histoire de solidarité, de femmes qui se serrent les coudes et qui se tirent vers le haut pour mieux s’en sortir. C’est une amitié qui nous ramène à l’essentiel, à l’importance de nos relations, à l’amour, au courage d’être soi. C’est un regard audacieux posé sur des femmes rondes pour enfin leur laisser toute la place. »

SHOWBIZZ.NET

Guillaume Lambert

C’EST QUOI LES CHANCES?

Nouveau balado disponible sur RC OHdio 

« L’autoproclamé « coquin et grand amateur de faits divers qui ont pas de bon sens » est l’idéateur, animateur et réalisateur-qui-réagit-à-ses-propres-bruitages de la nouvelle proposition de Radio-Canada OHDio, un balado qui s’intéresse tantôt aux coïncidences saugrenues, tantôt aux faits divers qui nous font dire : « Ben voyons, c’est quoi les chances? » Eh voilà, vous venez de pogner le titre! »

– CONSTANCE CAZZANIGA, HOLLYWOOD PQ