Cori GRIFFITH-GARNEAU

C V(pdf)

CORI GRIFFITH-GARNEAU

LANGUES Français/Anglais
TAILLE 5’3’’    CHEVEUX: Bruns    YEUX: Bruns

CINÉMA
SOLO (court-métrage), 1errôle, réal. Manya Margot/Ithaca College/2016
ÊTRE OU PARAÎTRE : LES JEUNES FACE AUX STÉRÉOTYPES SEXUELS (documentaire),réal. Sophie Bissonnette/ONF/2010

THÉÂTRE
JARDINAGE HUMAIN, 1er rôle, m en s. Frédéric Sasseville-Painchaud/UdeM/2017
AVANT/APRÈS,1errôle,m en s. Frédéric Sasseville-Painchaud/UdeM/2017

FORMATION

– Atelier Travail de Scènes avec Mélanie Pilon/2019
– Stage Intensif Sakespeare à l’École Nationale de Théâtre du Canada/2018
– Stage en jeu, Conservatoire d’art dramatique de Montréal/2018
– Atelier de jeu avec Frédéric Sasseville-Painchaud/2017
– Cours de jeu caméra avec Nathalie Madore/2016
– Stage en jeu, Conservatoire d’art dramatique de Québec/2016
– Stage Horizons Diversité, École nationale de théâtre du Canada/2014
– DEC, Cégep de Saint-Laurent, programme Littérature/2014-2016
– Option art dramatique, école secondaire Paul-Guérin-Lajoie-d’Outremont/2008-2013

HABILETÉS CONNEXES

Écriture, Lecture à vue, Danse, Chant, Ringuette, Base en Mandarin

Cori Griffith Garneau est née à Montréal de parents d’origines québécoises et barbadiennes. Dès son plus jeune âge, elle éprouve une passion pour le théâtre et l’entretient en participant à des spectacles et à leur création. Au secondaire, elle fréquente une école à vocation particulière, dédiée à l’art dramatique. Ses performances se font remarquer de sa première à sa dernière année, où elle œuvre avec ses pairs à une création collective intitulée Oxymore. Elle travaille à l’assemblage, à la relecture et l’édition du texte. Après quelques voyages, dont un stage de neuf mois en Chine où elle enseigne le français, elle obtient un DEC en littérature puis se consacre à sa passion. Cori participe à divers ateliers lui permettant de faire la rencontre d’artistes de talent, dont le metteur en scène Frédéric Sasseville-Painchaud, qui la dirige dans Jardinage humain de Rodrigo García. Elle apprend aussi les techniques de jeu à la caméra aux côtés de Nathalie Madore, l’analyse de scène avec Mélanie Pilon, et participe au stage Intensif Shakespeare avec Vincent Côté. Cori suit en ce moment des cours de jeu cinématographique avec Ann Arson, toujours dans le but d’affiner ses techniques et d’approfondir sa démarche artistique.